Le Groupe RIDORET choisit ZW3D Standard pour ses qualités d’intégration de l’impression 3D et de simplicité d’utilisation au quotidien. Une mise en oeuvre rapide et une formation de qualité ont permis aux utilisateurs d’être rapidement opérationnels sur le logiciel et de pouvoir l’utiliser en parfaite autonomie.
Le Groupe RIDORET
Fondé en 1938 par Roger Ridoret, artisan menuisier, le Groupe RIDORET connaît pendant 40 ans une phase d’expansion importante et constante.
Au début des années 1980, le groupe est repris par Daniel et Didier (fils de Roger Ridoret). Jusqu’au début des années 2000, les deux frères développent le Groupe, en optimisant la gestion et l’organisation de l’entreprise. Ces derniers ont amorcé la transmission de l’entreprise familiale à la troisième génération d’entrepreneurs issus de la famille Ridoret il y a une dizaine d’années.
Le Groupe est aujourd’hui dirigé par Jean-Baptiste et Matthieu Ridoret (fils de Daniel), ainsi que par Damien Reveau, qui a intégré le Groupe en 2017.
Leurs besoins
Pour Nicolas TRELOHAN, directeur industriel, le besoin était clairement défini : il fallait que le groupe acquiert la capacité de dessiner en 3D simplement en interne. Cette capacité devait se combiner facilement avec l’impression 3D : après avoir testé plusieurs solutions, GP Software et ZW3D se sont imposés comme un choix évident. L’ergonomie du logiciel et la simplicité de prise en main qui en résulte ont été déterminants. De plus, l’accompagnement proposé par GP Software, comprenant le support technique et la formation, les ont convaincus.
Les bénéfices
L’installation est récente, mais la simplicité et l’efficacité de ZW3D sont déjà à l’oeuvre, et les gains de production mesurés prochainement devraient être significatifs.